La peur est l’émotion la mieux partagée

de | 7 août 2016

Citation de Immunity to Change, pages 47-48

Le courage implique la capacité de réaliser des actions et de continuer même si nous sommes effrayés. Peu importe l’importance et les conséquences qu’une étape donnée peut avoir, elle n’implique pas du courage si nous ne sommes pas un tant soit peu effrayés de la réaliser. Elle peut montrer à quel point nous sommes intelligents, énergiques, concentrés ; mais pas à quel point nous sommes braves. C’est l’action en face de la peur qui démontre le courage. Nous sommes arrivés à cette appréciation du courage humain parce que nous avons appris quelque chose qui peut être vraiment difficile à croire pour les gens pleins de succès et capables ; la plupart des gens vivent constamment dans la peur.

Nous savons que vous êtes en train de vous dire : « Je n’ai pas peur ». « Je me sens bien ». Et vous avez raison. Vous ne ressentez pas votre peur. La raison pour laquelle vous ne la sentez pas est que vous la gérez.
Bien que vous ne soyez pas conscient de cela, vous avez créé un système de gestion de l’anxiété très efficace et ce système est ce que nous appelons immunité au changement.

L’anxiété, nous en sommes venus graduellement à apprécier cela, est l’émotion privée la plus importante- et la moins comprise – dans la vie publique.

PartagerFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.